Webinaire - Débitmétrie liquide, Partie 3 : cas concrets appliqués
Le CETIAT, référence nationale en débitmétrie liquide, clôture sa trilogie avec une session pratique. Ce troisième chapitre se concentre sur des cas réels pour illustrer les étapes d’une mesure de débit liquide, du choix de la technologie à l’interprétation des résultats.
Pourquoi participer ?
Passer de la théorie à la pratique est indispensable pour maîtriser pleinement la débitmétrie liquide. Ce webinaire vous aidera à mieux comprendre comment résoudre des problématiques concrètes grâce à une méthodologie rigoureuse et des outils adaptés.Au programme
- Choisir la technologie adaptée à un cas concret.
- Étapes d’étalonnage et d’installation d’un débitmètre.
- Réaliser une mesure fiable et estimer l’incertitude associée.
Intervenant
Kevin ROMIEU, ingénieur référent technique au CETIAT et représentant français dans les instances métrologiques internationales relatives à la débitmétrie liquide, répondra à vos questions en direct.Besoin d'un accompagnement ?
Vous recherchez des prestatations d'étalonnages, d'ajustages, de vérifications ou de contrôles de vos équipements de mesures ? Vous souhaitez réaliser des mesures sur site ou en laboratoire ? Contactez-nous sur metrologie@cetiat.fr pour établir un devis personnalisé.Les milliers d'étalonnages annuels effectués au CETIAT valident sa connaissance opérationnelle des différents types de capteurs pour les 7 grandeurs physiques fondamentales pour l'aéraulique et la thermique.
Partagez sur les réseaux