Le CETIAT signe son nouveau Contrat d’Objectifs et de Performance pour la période 2024-2027

Le CETIAT a signé le 7 juin dernier au ministère de l’Industrie son tout nouveau Contrat d’Objectifs et de Performance (COP) pour la période 2024-2027. Cosigné avec les pouvoirs publics et le syndicat professionnel UNICLIMA, ce nouveau COP verra la mise en œuvre d’actions permettant au CETIAT de relever les défis de la transition énergétique et écologique mais aussi de la transition numérique pour prendre le virage de l’Intelligence Artificielle.

Le nouveau contrat d'objectifs et de performance préserve l'équilibre entre actions collectives et actions marchandes du CETIAT.

Il se décline selon 3 thématiques techniques supportées par des thématiques transverses.
  • Thématique technique : Décarbonation, sobriété énergétique et économie circulaire. L'ambition est de développer et valoriser des solutions thermiques et aérauliques (composants, produits, systèmes) sobres en énergie et décarbonées pour le bâtiment, l'industrie et les transports.
  • Thématique technique : Confort/Santé/Sécurité. L'objectif est de contribuer à assurer le bien-être et la santé des occupants des espaces intérieurs (habitat, tertiaire, transports et sites de production) qui intègrent systématiquement des équipements
    aérauliques et thermiques.
  • Thématique technique : Métrologie de l'énergie. L'ambition du CETIAT est d'être le laboratoire de référence dans la métrologie de l'énergie. Les enjeux de la transition énergétique impliquent notamment à un recours accru à de la mesure adaptée et
    étalonnée.
  • Thématique transverse : Transition numérique et intelligence artificielle. Sur la transition numérique et l'intelligence artificielle, des attentes nouvelles ont été formulées par la profession. Il s'agit d'accompagner les industriels dans cette autre mutation pour les aider à s'approprier tous ces concepts et anticiper les évolutions induites par des générations d'équipements dits intelligents.
  • Thématique transverse : Diffusion des savoirs et expertises. Transférer les savoirs et expertises acquis vers les acteurs industriels est une mission fondamentale du centre technique. L'inscription de cette thématique dans le COP du CETIAT est toutefois nouvelle et l'objectif pour 2024-2027 est de maintenir l'engagement collectif pour poursuivre le transfert technologique vers les industrie.

Partagez sur les réseaux