Les essais des matériels de chauffage, ventilation et conditionnement d'air

Résumé et principaux résultats

Article paru dans la revue CVC de janvier-février 1999.
Les matériels de chauffage, ventilation et conditionnement d'air font depuis toujours l'objet d'essais de caractérisation de leurs performances dans des laboratoires indépendants ou de constructeurs.
Or, ces matériels connaissent des évolutions notables, de même que les réglementations ou les normes qui les concernent.
La conséquence directe et immédiate est que la caractérisation et l'optimisation de ces appareils font régulièrement appel à de nouveaux types d'essais.
Ainsi, les laboratoires doivent en permanence faire évoluer leurs équipements et leurs savoir-faire pour s'adapter à ces nouveautés.

Commissions

Appareils à combustion, Machines thermodynamiques, Ventilation des bâtiments résidentiels et tertiaires

Thème

Essais de matériel

Mots-clés

Chaudières, Corps de chauffe, Matériel de conditionnement d'air, Matériel de ventilation et accessoires, Méthodes d'essais des matériels

Auteurs

DURIER François